Nous sommes fiers et heureux de vous annoncer l’acquisition par i-Demenager de la start-up Birdit, plateforme intégrant une technologie de pointe dédiée à l’optimisation logistique pour les déménagements longue distance.

Ce rachat nous permet de poursuivre notre développement en nous appuyant sur les innovations technologiques de Birdit et affirmer toujours plus notre stratégie d’innovation sur ce marché encore traditionnel.

i-Demenager x Birdit

Un positionnement centré sur la satisfaction client...

Depuis son lancement en 2011, i-Demenager a pour ambition de faire du déménagement le symbole d’un nouveau départ, serein et heureux. Positionnée en tant que tiers de confiance, i-Demenager a bousculé le secteur du déménagement en digitalisant la réservation de déménageurs avec notamment sa solution d’étude technique par visioconférence évitant les multiples visites aux domiciles des particuliers.

Et sur la création de valeur pour l’industrie du déménagement.

Nous avons ainsi développé des outils à forte valeur ajoutée pour l’industrie du déménagement. Notre objectif a toujours été d’apporter une solution permettant à nos partenaires déménageurs de s’adapter aux nouveaux modes de consommation des particuliers.

Birdit, une solution technologique de pointe dédiée aux déménagements longue distance

Créée en août 2016, Birdit a mis au point une technologie d’optimisation des retours à vide, unique sur le marché, permettant aux entreprises de déménagement d’augmenter le taux d’occupation de leurs camions et d’optimiser ainsi leurs coûts de revient.

En s’appuyant sur des innovations de pointe, la plateforme spécialisée dans les déménagements longue distance permet, à partir du planning des déménageurs et de leurs demandes clients, de trouver des trajets déjà existants et d’optimiser les groupages et les tournées logistiques.

“Nous avons lancé Birdit en partant du constat qu’aucune optimisation logistique aboutie n’existe sur le marché, puisque 90% des camions de déménagement rentrent à vide. Nous avons donc développé une brique technologique permettant d’identifier les groupages les plus optimisés. “

explique Ines Salhi,  CEO et co-fondatrice de Birdit.

La technologie,  le nerf de la guerre dans un secteur très concurrentiel

Pour i-Demenager, le rachat de Birdit est un véritable choix stratégique lui permettant de poursuivre sa très forte croissance et de confirmer sa position d’acteur de rupture en investissant dans une technologie unique sur le marché.

L’intégration de la solution Birdit au sein de i-Demenager est apparue comme une évidence pour les deux équipes. Unir nos forces est l'occasion de tirer le meilleur de nos solutions pour les mettre au service des particuliers et de l’industrie du déménagement!

“Après deux ans de développement, nous avons décidé de nous appuyer sur l’expertise technique et commerciale de i-Demenager. Notre ADN commune d’innovation et de création de valeur nous ont convaincu que c'était l’entreprise idéale pour exploiter et développer notre technologie.“

explique Ines.

i-Demenager dispose désormais d’un outil unique d’optimisation des retours à vide, qui va nous permettre d’optimiser la logistique de nos partenaires déménageurs et de proposer à nos utilisateurs des tarifs toujours plus avantageux sans pour autant déroger à un niveau de qualité irréprochable.

Et les nouveautés ne s’arrêtent pas là : nous vous réservons plusieurs surprises et annonces dans les semaines à venir !

Poster un nouveau commentaire