Blog

Vous avez un projet de déménagement et vous souhaitez solliciter un déménageur pour en faire le moins possible ? La formule complète, ou déménagement tout compris, est la prestation qui regroupe le plus de services, mais est-elle vraiment pour autant la plus adaptée à vos besoins ?  i-Demenager vous donne quelques éléments de réponse.

Les services inclus dans le déménagement tout compris

déménagement tout comprisLa formule de déménagement tout compris, autrement appelée formule luxe ou catégorie 1 par les déménageurs,  est la formule pour laquelle le déménageur s’occupe de presque tout le déménagement. Elle comprend :

  • la protection de votre mobilier
  • la protection de la literie (matelas, canapés)
  • l'emballage des objets fragiles (bibelots, cadres, tableaux, TV, HIFI, ordinateur)
  • l'emballage de la vaisselle dans des caisses spéciales ou barrels (verres, assiettes, plats)
  • l'emballage des objets non fragiles (livres, vêtements pliés, produits ménagers etc)
  • le transport sur penderie de vos vêtements sur cintres
  • le démontage et remontage des meubles qui le nécessitent
  • la manutention, chargement dans le camion et livraison dans les pièces de votre choix dans votre nouveau logement
Attention, même en optant pour un déménagement tout compris, il vous restera quelques petits travaux que les déménageurs ne peuvent prendre en charge : décrocher les objets fixés au mur (tableaux, cadres ou meubles de cuisine par exemple) et débrancher tous vos appareils électriques. Si vous êtes dans l'incapacité de le faire vous pourrez éventuellement négocier avec le déménageur pour un petit coup de main supplémentaire.

Les avantages de la formule complète déménagement tout compris

formule complète déménagementSi vous n'avez pas le temps de faire vos cartons ou par exemple que vous travaillez déjà sur le lieu de votre nouveau déménagement, la formule complète est parfaite pour vous ! En effet vous n'aurez besoin d'être présent que le jour du déménagement et n'aurez quasiment rien à préparer. Le gain de temps est énorme ! Même si vous choisissez le déménagement tout compris, nous vous conseillons néanmoins de faire un peu de tri avant l'arrivée des déménageurs pour éviter qu'ils n'emballent et transportent des choses dont vous n'avez plus l'utilité. D'autre part, si vous n'avez que peu de choses à transporter, le coût de la formule complète n'est pas excessif : pour un léger supplément cela vous évitera bien des soucis !

Autres points à considérer

cartons demenagementGénéralement avec le déménagement tout compris, sauf en cas de petit volume (inférieur à 20 m3) le déménageur vient la veille pour préparer les cartons qu’il transportera le lendemain. Il faudra donc que vous soyez disponible deux jours pour votre déménagement. Autre point important, qui est un avantage mais aussi un inconvénient : ce sont les déménageurs qui emballent toutes vos affaires. Cela semble très pratique au premier abord mais les déménageurs travaillent très vite et emballent vos affaires sans toujours se soucier de faire le tri : à votre arrivée dans votre nouveau logement, vous aurez sans doute plus de mal à retrouver vos affaires !

Tarif déménagement tout compris:

tarif déménagement tout comprisEnfin, en terme de prix, le prix d’un déménagement tout compris revient à 15-20 % plus cher qu'une formule standard et 25-30% plus cher qu'une formule économique.

Recommandations i-Demenager

Quelle que soit la formule choisie, il reste toujours conseillé de s’occuper soi-même des objets de valeurs et des objets personnels auxquels vous tenez. Cela vous évitera des mauvaises surprises. De plus, si vous décidez de faire emballer toutes vos affaires par les déménageurs, nous vous conseillons de préparer un sac/valise avec les affaires dont vous aurez besoin rapidement et de le mettre à l'écart pour éviter que les déménageurs ne le chargent dans le camion (ex: les clés de votre futur logement !). Si vous avez des doutes sur la formule à prendre, nos experts en déménagement pourront vous aider à déterminer celle qui correspond réellement à vos besoins.

  1. neffati neffati le 30 Sep 2016 à 15:02

    Bonjour
    Peut -on savoir à peu près le cout du déménagement sans devis .

    Merci d'avance

  2. pons pons le 20 Jui 2016 à 17:20

    j'ai 3 jours pour déménager, je ne commets pas ma destination , je situe mon volume entre 30 à 50m3.e suis seule avec un petit budget Pouvez vous me donner diverses possiblilité

Poster un nouveau commentaire