Blog

Vous souhaitez commencer à organiser votre déménagement mais vous ne connaissez pas la date précise à laquelle il devrait avoir lieu ? Vous vous demandez si les déménageurs pourront vous faire un devis malgré l’incertitude de la date de réalisation ? Pas de panique, ce n’est pas un problème pour les déménageurs !

Les différentes possibilités


date précise pour demenagementCe qui peut s’avérer être un problème pour vous est en fait un cas récurrent pour les déménageurs. En effet une bonne partie des particuliers n’ont connaissance de la date exacte de leur déménagement que quelques semaines voire quelques jours avant qu’il ne soit effectué. Aussi pour éviter d’être pris au dépourvu par manque de temps, il est possible de solliciter les déménageurs sur une plage de dates, allant de quelques jours à une voire deux semaines.

Cette démarche est courante, en particulier pour le transport en groupage (plus de détails sur le groupage dans cet article). En effet, les déménageurs eux-mêmes n’ont pas de visibilité très précise sur leurs plannings à plus d’un mois à l’avance ; ils vous proposent donc des tarifs en groupage sur des plages de dates, en fonction des routes qu’ils vont pouvoir planifier.

Le principe est sensiblement le même pour les déménagements classiques. Lors de la réalisation des devis les déménageurs calculent leur tarif en fonction de la période choisie, pas de la date exacte. Les déménageurs ne se prononcent d’ailleurs que rarement sur une date précise dans un premier devis. Par la suite ils prennent le soin de vérifier leur disponibilité lorsque vous leur faites part de votre intérêt pour leur offre. Attention, le tarif pourra donc également potentiellement évoluer au fur et à mesure du remplissage de leurs plannings.

Faire appel à un professionnel


entreprise de déménagement professionnelAinsi, nous vous conseillons de lancer les démarches entre 1 et 2 mois à l’avance minimum, même si vous ne connaissez pas la date exacte de votre changement de domicile. Vous pourrez déjà recevoir des devis fermes et définitifs, comparer et valider une fois que vous aurez la date exacte, à condition de ne pas attendre le tout dernier moment! En effet, si les déménageurs peuvent vous faire un devis pour un déménagement dont la date reste à définir, c’est à vous de confirmer la date au plus tôt. Ceci afin de vous assurer sa disponibilité, car le planning des déménageurs évolue jour après jour et continue de se remplir après la réalisation de votre devis.

Alors n’attendez plus la dernière minute pour organiser votre déménagement et ainsi être sûr de pouvoir déménager à la date voulue. Et pour gagner du temps, vous pouvez nous confier votre recherche de déménageur. Un courtier en déménagement i-Demenager se chargera de tout. Suite à une étude technique précise, votre expert dédié s’assurera des tarifs et de la disponibilité des déménageurs et vous tiendra informé de tout changement.

Poster un nouveau commentaire