Blog

etude demenagement 2013Selon une étude réalisée par l'Institut Français d'Opinion Publique (IFOP), 11 % des foyers français auraient changé de domicile durant l'année 2013. L'étude réalisée auprès d'un peu plus de 2000 personnes confirme plusieurs choses :


  1. La mobilité n'a pas encore repris avec la crise et même diminuée par rapport à 2012, mais l'année 2014 devrait voir le nombre de déménagements repartir à la hausse (selon un autre sondage, 16 % des français auraient l'intention de déménager en 2014).

  2. Sans surprise, les jeunes sont toujours les plus mobiles (39 % des 25-34 ans)

  3. Les déménagements sont pour le plus souvent liés à des raisons familiales (46 % : arrivée d'un nouvel enfant, déménagement suite à un divorce etc) ou professionnelles (32 % : nouvel emploi, mutation etc).


C'est l'Est qui déménage le plus


alsace demenagerL'Alsace, la Lorraine et la Franche Comté sont les régions qui ont enregistré le plus de déménagement sur l'année 2013.

Si vous êtes concernés pour 2014 et que vous souhaitez organiser votre déménagement à Strabourg par exemple, n'hésitez pas à contacter nos experts en déménagement. Nous vous donnerons nos conseils et vous proposerons plusieurs devis pour trouver les meilleurs déménageurs de votre région.

A l'inverse, les régions du Nord de la France sont les moins mobiles. Pour faciliter votre déménagement dans le Nord Pas de Calais, sachez que vous pouvez nous confier gratuitement l'organisation de votre déménagement (voir ici).

Sources : RTL, lefigaro

Préparer son déménagement en 2014


On l'a vu, il semblerait que vous soyez plus nombreux cette année à avoir un projet de déménagement. Nous vous rappelons que la saison du déménagement, entre juin et septembre, est une période très chargée pour les déménageurs et qu'il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour être sûr d'avoir un déménageur fiable à un prix raisonnable. C'est donc encore plus vrai pour cette année, qui promet d'être bien pleine pour les déménageurs !

Nous recommandons un délai de 2 mois minimum afin de pouvoir réserver un déménagement dans de bonnes conditions. Si vous comptez déménager en juin prochain, c'est donc le moment de nous contacter.

Pour rappel, i-Demenager est un service de courtier en déménagement qui vous permet d'obtenir plusieurs devis de déménageurs gratuitement et sans engagement. Contactez nous au 01 82 52 10 12 (appel gratuit).

Poster un nouveau commentaire