Blog

demenagement samediLes samedi sont des dates très prisées pour déménager, pour la simple raison que la plupart des particuliers ne travaillent pas le week end. Vous êtes donc disponibles pour recevoir les déménageurs et organiser le déménagement, sans avoir à prendre un jour de congé.

Les entreprises de déménagement, ayant bien analysé les attentes des particuliers, travaillent donc elles toutes le samedi (ou la quasi totalité). Ainsi, suivant la loi de l'offre et de la demande, on peut se demander si les déménageurs appliquent un surcoût pour les déménagements effectués le samedi. Qu'en est-il en réalité ? Y a t'il un surcoût, et si oui de combien ?

Pas de surcoût en général


pas de surcout demenagement samediEn général, il n'y a pas de surcoût pour un déménagement le samedi. D'après nos observations, seule 1 entreprise de déménagement sur 10 ajoute à son devis un surcoût spécifique pour un déménagement le samedi par rapport à un jour de semaine. Choisir de déménager un samedi n'a donc pas d'influence directe sur le prix.

Cependant, et plus particulièrement lors de la haute saison, les samedi sont réservés très rapidement et les entreprises les plus intéressantes que vous aurez sollicitées n'auront peut être plus de disponibilités pour le samedi de votre choix. Vous devrez alors probablement vous rabattre sur un devis plus cher et le prix de votre déménagement aura donc indirectement augmenté.

Si surcoût, combien ?


Comptez entre 50 et 200 € de surcoût en fonction de la période (haute, basse), du déménageur ainsi que de la prestation choisie.

Et le dimanche ?


Les déménageurs ne travaillent pas le dimanche.

Si une entreprise vous propose un déménagement le dimanche, méfiez vous ! Vérifiez que tout est bien fait dans le respect des réglementations en vigueur pour éviter les mauvaises surprises.

Déménager en semaine


Le mieux reste de pouvoir se libérer un jour de semaine. Pour cela, vous avez peut être droit à un jour de congé spécial déménagement.

Poster un nouveau commentaire