Blog

Le déménagement est un secteur d'activité très saisonnier. Le délai nécessaire pour réserver votre déménageur sans craindre de vous retrouver sans devis à quelques jours du déménagement est donc fonction de la date que vous avez choisie pour déménager. Il n'y a pas de délai idéal, mais nous vous donnons quelques recommandations pour éviter le stress de dernière minute.

Délai par rapport à la date du déménagement


délai date déménagement Si vous déménagez pendant l'été, entre mai et août, c'est la saison haute du déménagement. Les plannings pour les weekend et les fins de mois se remplissent très vite, et nous vous conseillons de vous y prendre au moins deux mois à l'avance pour lancer les démarches et faire réaliser des devis de déménagement. Si vous déménagez en semaine et début de mois, prévoyez quand même un mois et demi de délai pour avoir la possibilité de négocier des devis. Prévoyez également de vous y prendre au moins un mois et demi à l'avance si vous déménagez en fin d'année, le mois de décembre étant le mois le plus chargé après la période estivale.

Si vous déménagez en saison basse, prévoyez au moins un mois de délai si vous souhaitez déménager le weekend ou en fin de mois, et 3 semaines pour le reste du temps.

Gardez à l'esprit que pour obtenir des devis, il faut recevoir à votre domicile un expert en déménagement. Pour comparer les prix de plusieurs déménageurs, il faut donc planifier un rendez vous avec chacun d'entre eux, et cela prend du temps ! Pour éviter cela, demandez la visite d'un courtier i-Demenager : vous recevrez dans les 72 h un comparatif de plusieurs devis pour votre déménagement.

Impact sur le prix du déménagement


prix délai déménagementDu fait de la simple loi de l'offre et de la demande, plus vous attendez, plus les plannings des déménageurs se remplissent, et plus les prix proposés vont monter. Pour autant, cela ne sert à rien de demander un devis pour un déménagement dans 6 mois, vous n'aurez pas de prix plus intéressant. De plus, les devis ne sont valables que deux mois en général : si vous souhaitez réserver, vous devrez verser un acompte de 30 %, quand bien même votre déménagement n'a lieu que dans 6 mois.

Enfin, si vous déménagez un petit volume et que vous avez des flexibilités sur les dates exactes, il peut être intéressant au contraire d'attendre que les plannings des déménageurs se remplissent. En effet, les déménageurs pourront vous proposer des prix de déménagement en groupage en mutualisant les frais de transport.

  1. BECHAREL BECHAREL le 23 Jui 2017 à 18:07

    Bonjour,

    Je fais une demande pour évaluer le prix approximatif d'un déménagement qui se ferait de Plaisir 78370 et Montélimar 22600
    Malheureusement je n'ai pas de date précise, ce déménage m'oblige à faire des calculs et voir de quelle façon je pourrai régler celui-ci. C'est pourquoi je n'ai pas de date précise mais ce sera aux environs de novembre, décembre.
    J'espère tout de même que vous pourrez m'établir différents devis pour avoir une idée.
    Cordialement
    C. BECHAREL

Poster un nouveau commentaire