Blog
Vous avez comme projet un déménagement international et souhaitez par la même occasion effectuer un déménagement véhicule(s). Il existe plusieurs modes de transport véhicule selon la distance que vous avez à parcourir. Pour organiser votre déménagement de véhicule, il vous faudra dans un premier temps déterminer le meilleur mode de transport en fonction de votre besoin. Un contrôle de l’état de votre véhicule avant le déménagement ainsi qu'à sa réception est nécessaire. Nous vous expliquons ci-après la marche à suivre en quelques lignes.

Déménagement véhicule, comment faire ?

1. Moyens de transport

demenagement international Le transport aérien est le moyen de transport le plus rapide mais également le plus coûteux.Généralement, le prix est proportionnel au volume de la cargaison, mais il faut savoir que certaines compagnies aériennes pratiquent des tarifications variables. Si vous faites appel à un transitaire et que celui-ci vous propose la solution « aérienne », les tarifs fluctuent en fonction de plusieurs critères : passage(s) aux douanes, nombre d’escales, etc. Pour votre déménagement véhicule, vous pouvez aussi utiliser le transport maritime. Ce mode de transport véhicule vous propose 2 sortes de frets maritimes, le Ro-Ro ou le conteneur. Le Roll-on, Roll-off ou plus communément appelé roulier, est un navire composé de plusieurs niveaux, dans lequel vous pourrez stationner votre véhicule pour que celui-ci vous soit livré au port de destination. Vous avez également la possibilité d’utiliser le conteneur. Il s’agit du moyen le plus sûr car le conteneur est scellé avant le départ et pendant tout le trajet. L'avantage du conteneur est que vous pourrez charger en plus de votre véhicule des effets personnels en toute sécurité, le conteneur n’étant ouvert qu'à la livraison. A noter, si vous choisissez le transport maritime, le délai de livraison de votre véhicule peut varier entre 1 semaine à 1 mois selon la destination. Enfin, vous avez également la possibilité de passer par un transport routier pour votre déménagement véhicule. Il existe trois possibilités : le camion, la remorque porte-voiture  ou le convoyage (si le véhicule est en état de rouler). La deuxième option est généralement la moins coûteuse. Pour vous aider dans votre recherche d'entreprise de déménagement international, i-Demenager peut vous fournir jusqu'à 5 devis gratuits des déménageurs les plus qualifiés.

2. Déménager son véhicule

demenagement international La veille de votre déménagement véhicule, vous devez effectuer des vérifications sur votre véhicule, à commencer par le niveau d’essence dans le réservoir du véhicule. En effet, il est recommandé que celui-ci soit rempli au quart, pour éviter un coût supplémentaire inutile (le coût du déménagement dépend du poids et du volume) et éviter les risques. Vous devez également vous assurer que la batterie de votre véhicule est chargée et bien fixée. Pensez à sortir tous les objets de valeur (lecteur CD, GPS, antenne, etc.) ou documents importants. N’oubliez pas de protéger toutes les pièces fragiles ou risquant de se perdre facilement (les phares, la roue de secours, etc.).   Le jour de l’enlèvement, désactivez l’alarme de votre voiture car il est possible qu'elle se déclenche durant le transport. Avant de laisser le déménageur emmener votre véhicule, vérifiez en l'état général avec lui. Notez toutes les éraflures et autres détails concernant l’état de votre voiture. Si vous en avez la possibilité prenez également des photos qui pourront vous servir de preuves en cas de désaccord avec le déménageur à la réception. N’oubliez pas de fournir un double de vos clés (clé de contact, boite à gant, coffre, etc.) au déménageur. Assurez-vous cependant de garder un jeu de clés pour vous et sur vous, durant le déménagement. Lors de la livraison de votre véhicule, contrôlez l’état de la voiture à l’aide des photographies et autres preuves que vous aviez réunies avant votre déménagement véhicule. Si votre véhicule doit être livré en soirée (dans la pénombre), il est préférable de remettre la livraison au lendemain, pour pouvoir l'inspecter en journée.

Pour conclure, pour que votre déménagement véhicule se déroule au mieux, choisissez bien le mode de transport en adéquation avec la destination de votre déménagement international. Veillez à ne laissez aucun objet de valeur dans le véhicule à déménager. Pour faciliter et accélérer les préparatifs de votre déménagement international impliquant un déménagement véhicule, i-Demenager peut vous proposer jusqu'à 5 devis déménagement internationaux d'entreprises qualifiées.

Poster un nouveau commentaire