Blog

Pour obtenir des devis déménagement fermes, la visite technique d’un conseiller en déménagement est indispensable. Ne signez jamais un contrat de déménagement sans avoir reçu de commercial à votre domicile, sous peine de vous exposer à des surcoûts importants. La visite, qui est totalement gratuite, a pour but d’établir un cahier des charges dont les informations permettront au déménageur de composer son équipe (hommes + matériel + véhicule) et de chiffrer le déménagement. Au cours de la visite technique, le conseiller en déménagement va donc :
Monte meuble

Analyser les conditions d’accès à votre logement


Déménager d’une maison de plein pied ou d’un appartement parisien au 6ème étage sans ascenseur avec une cage d’escalier étroite ne demande pas du tout le même travail. Est-il possible de passer par la fenêtre ? L’ascenseur permettra-t-il de descendre le canapé 2 places de votre salon ? Et où garer le camion de déménagement ? Le conseiller en déménagement analyse toutes les spécificités de votre déménagement et les décrit dans son cahier des charges.

Déterminer le volume du déménagement


Calculer le volume du déménagement de façon précise n’est pas une chose aisée pour quelqu’un qui n’est pas du métier. Le conseiller en déménagement peut, grâce à son expérience, déterminer le volume d’un meuble en un coup d’œil. Le conseiller va également vous donner une idée précise de la quantité de cartons de déménagement à prévoir, qui est souvent sous-estimée. La visite technique permet donc de calculer le volume total du déménagement avec précision, sans rien négliger.

Faire l’inventaire de votre déménagement


Lors de la visite, le conseiller en déménagement réalise un inventaire de votre déménagement, en notant les particularités de chaque meuble : volume, emballage, démontage nécessaire etc. L’inventaire sera fourni aux déménageurs chargés de votre déménagement pour :
- prévoir le matériel d’emballage et de démontage nécessaire
- optimiser l’ordre de chargement et la place occupée dans le camion de déménagement
- vérifier que rien n’a été oublié ou rajouté
En particulier, l’expert i-Demenager réalise un inventaire du déménagement de façon très précise, afin de pouvoir vous garantir des prix fermes et définitifs de la part de ses partenaires.

Prendre connaissance de vos besoins


Chaque déménagement est différent. Lors de la visite technique, vous pouvez exposer clairement vos contraintes au conseiller en déménagement : dates particulières, passage en garde meuble, chargements ou livraisons multiples, facilités de paiement etc. N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions !

La visite technique est donc une étape obligatoire pour obtenir des devis. Pour recevoir un expert i-Demenager gratuitement à votre domicile, remplissez le formulaire de demande de devis déménagement, nous vous contacterons dans les plus brefs délais afin de fixer un rendez-vous.

  1. audrey leroy audrey leroy le 28 Oct 2015 à 19:31

    Bonjour,
    je vais faire une demande de changement de département et j'aurai ma réponse en mars.Si c'est accepté alors je devrais déménager pour fin août 2016 au plus tard.Aurai-je le droit à l'aide financière et y a t-on le droit si on veut déménager seul en louant des camionnettes.Nous sommes 4 avec l'équivalant d'une maison de 200 mètres carrés à déménager.
    Merci

Poster un nouveau commentaire