Notre service de comparaison

Vos offres en un coup d’œil

Après évaluation de votre besoin et mise en concurrence de notre réseau local et national de déménageurs, vous recevez notre sélection des 3 à 5 meilleures offres pour votre déménagement.

Outre l’accès au devis de chaque prestataire, notre comparateur en ligne présente la synthèse de vos offres : tarifs, date, prestations, assurance, note qualité, etc.
En un clin d’œil, vous accédez à toutes les informations pour choisir votre déménageur sereinement.

Comparateur de prix déménagement

Si vous avez encore une hésitation, notre i-Pilote vous conseillera en toute objectivité.

Une sélection des offres selon vos besoins

Notre vocation première est de vous proposer des offres adaptées à votre besoin.

i-Demenager sélectionne donc rigoureusement les déménageurs de son réseau. Nous contrôlons systématiquement la validité des documents officiels (assurance, licence, etc.). Enfin, nous effectuons une enquête qualité après chaque déménagement.

S’appuyant sur ces contrôles récurrents, nos algorithmes mettent en concurrence uniquement les déménageurs compétents par rapport aux caractéristiques de votre déménagement.
Vous avez ainsi la certitude d’obtenir des offres de prestataires qualifiés.

Fonctionnement de notre service de comparaison

i-Demenager se positionne comme un intermédiaire indépendant et neutre entre les utilisateurs et les sociétés de déménageurs professionnels.

En application de l’article 20 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 modifiée et du code de la consommation en ses articles relatifs aux obligations d’information sur les sites comparateurs en ligne, nous vous informons que :

Sur les différents critères de classement des offres de biens et de services ainsi que leur définition.

i-Demenager permet d’obtenir et de comparer jusqu’à 5 offres de déménageurs professionnels obtenues suite à une analyse précise du besoin et classées par prix croissant.

Dans une approche qualitative, i-Demenager réalise une sélection rigoureuse des prestataires accédant à son réseau.

En amont du référencement de toute société de déménagement professionnel, i-Demenager met en œuvre une démarche de vérification de la conformité de documents réglementaires. i-Demenager exige ainsi systématiquement les documents en cours de validité suivants :

  • K-BIS de moins de 6 mois,
  • Attestation URSSAF de moins de 6 mois,
  • Attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle spécifique aux prestations de déménagement,
  • Copie des licences de transport de marchandises.

En outre, i-Demenager exige une date d’immatriculation de la société de déménagement supérieure à 12 mois et effectue une analyse de ses moyens matériels et humains.

Sur l’existence ou non d’une relation contractuelle ou de liens capitalistiques entre le site de comparaison et les professionnels référencés.

i-Demenager dispose de liens contractuels avec tous ses partenaires déménageurs professionnels. Dans ce cadre, le déménageur s’engage à respecter l’ensemble des procédures imposées par la plateforme, à respecter une charte de qualité et de déontologie et à agir en conformité avec la réglementation en vigueur et notamment avec la législation applicable au travail et à la pratique du déménagement.

i-Demenager ne détient aucune participation capitalistique avec les déménageurs professionnels référencés.

i-Demenager est donc juridiquement et financièrement indépendante de ses partenaires déménageurs et garantit un ordre de référencement des offres impartial.

Sur l’existence ou non d’une rémunération du site par les professionnels référencés et, le cas échéant, l’impact de celle-ci sur le classement des offres.

i-Demenager est rémunéré par les déménageurs qui ont accès à une prestation d’apporteur d’affaires. La rémunération de i-Demenager intègre les coûts d’étude technique et de suivi commercial mutualisés entre les déménageurs qui font ainsi l’économie d’une visite à domicile.

Le classement des offres ne dépend pas de la rémunération des déménageurs et est réalisé uniquement selon le prix proposé par chaque déménageur.

Sur le détail des éléments constitutifs du prix et la possibilité que des frais supplémentaires y soient ajoutés et le cas échéant, la variation des garanties commerciales selon les produits comparés.

L’utilisateur bénéficie d’une synthèse de chaque offre comprenant les principales informations relatives à chaque proposition tarifaire :

  • Nom commercial du déménageur ;
  • Ville du siège social ou de l’établissement ;
  • Prix proposé ;
  • Conditions des assurances.

L’utilisateur a accès au devis électronique de chaque déménageur. Le déménageur s’engage à respecter les exigences légales portant sur le contenu des devis et des contrats de déménagement et à respecter l’affichage, sur l’un ou l’autre de ces deux documents, des mentions légales exigées par l’arrêté du 27 avril 2010 relatif à la publicité des prix des prestations de déménagement.

Le déménageur ne peut facturer de frais supplémentaires sauf modification express du devis, des prestations ou du cahier des charges entraînant un supplément de prix du fait de l’utilisateur, notamment en cas d’inexactitude ou de non-exhaustivité des informations communiquées par l’utilisateur.

Sur le caractère exhaustif ou non des offres de services comparées et du nombre de sites ou d'entreprises référencés.

Les offres comparées ne représentent pas l'exhaustivité des prestataires référencés : i-Demenager transmet à l’utilisateur jusqu’à cinq devis de déménagement suite à une mise en concurrence, impartiale et objective, des sociétés de déménageurs professionnels partenaires.

La sélection des devis de déménagement transmis à l’utilisateur est effectuée au regard de la pertinence par rapport aux besoins, de la rapidité de réponse, du respect du cahier des charges, du positionnement tarifaire proposé et du niveau de qualité des prestations habituellement réalisées.

Sur la périodicité et la méthode d’actualisation des offres comparées.

Chaque offre est unique et éditée par le déménageur en fonction des besoins propres à chaque utilisateur.

Chaque offre a une durée de validité d’un mois, sous réserve de disponibilité du déménageur aux dates initialement demandées.

L’actualisation d’une offre ne peut être effectuée qu’en cas de dépassement de sa durée de validité ou en cas de modification du besoin par l’utilisateur, notamment en cas de mise à jour :

  • de l’inventaire des biens,
  • des conditions d’accès au logement,
  • des dates d’intervention,
  • des prestations à réaliser.