Lorsque l’on prépare un déménagement, on ne pense pas forcément aux questions d’assurance, de sécurité, ou encore d’équipement. Ces étapes, souvent chronophages, peuvent être prises en charge grâce aux services de déménageur professionnel. Zoom sur les avantages du déménagement avec un professionnel.

déménageurs professionnels

L’assurance d’être assuré

On oublie souvent d’y penser mais un déménagement peut être risqué pour certains objets ou meubles fragiles. Entre l’emballage, le transport, le rangement dans la nouvelle maison, on n’arrive pas toujours éviter les accidents. Une assurance souscrite pour l’occasion contre la casse, le vol ou la perte permet d’être plus serein en cas d’imprévu. L’avantage d’un déménagement avec un professionnel, c’est que l’assurance est directement souscrite par celui-ci lorsque vous signez le contrat qui vous lie. Il faut savoir que les professionnels ont toujours une assurance contractuelle qui vous protège en cas de souci.

Les niveaux de garantie sont évolutifs et peuvent être négociés au moment du choix du déménageur professionnel qui va vous accompagner. L’assurance de base, souvent souscrite par les déménageurs professionnels, sera efficace en cas de dommage dont ils seraient responsables. En revanche, celle-ci ne fonctionnera pas en cas d’accident causé par un tiers, comme lors d’un accident de la route, par exemple. Toutefois, il est possible d’opter pour la couverture ‘assurance dommage’ qui couvre l’ensemble des risques pendant toute la durée du déménagement.

Ils s’occupent de tout

Déménager, c’est aussi organiser et planifier. Dans l’idéal, vous rendez les clefs d’un appartement que vous quittez le jour où vous obtenez celles de celui dans lequel vous emménagez, et tous vos amis sont disponibles et ponctuels pour vous aider à charger, transporter et décharger tous vos biens. La réalité peut être légèrement différente. Souvent, un imprévu de dernière minute empêchera l’un de vos amis de se déplacer, un camion ne sera pas disponible, ou vous n’aurez finalement pas trouvé suffisamment de cartons pour le jour J. En faisant appel aux services d’un déménageur professionnel, vous ne dépendez plus de la disponibilité - ou non - de vos proches et vous ne perdez pas de temps à rechercher des cartons et à organiser la logistique de la journée. Les documents contractuels vous assurent un service de professionnels, et incluent généralement la location de camion, l’assurance des biens et parfois l’apport de cartons et services d’emballage.

Et ils sont équipés 

Un déménagement sans professionnel pour vous accompagner, c’est un déménagement pour lequel vous devez tout anticiper. Notamment les équipements spéciaux auxquels on oublie souvent de penser : 

  • Un monte-meuble : en effet, si le canapé ou la bibliothèque ne passent pas la porte d’entrée ou ne sont pas transportables dans les escaliers, il va falloir les faire entrer par une fenêtre. Qu’elle soit au premier ou au dixième étage, un monte-meuble sera utile.
  • Un diable : pour éviter de s’abîmer le dos et de rester allonger de force les jours qui suivent votre déménagement, il vaut mieux penser à prendre un diable.
  • Protection des objets fragiles : aussi étonnant que cela puisse paraître, le papier journal ne suffit pas forcément à protéger les biens fragiles lors de leur transport. Les professionnels du déménagement déménagent tous les jours des objets plus fragiles les uns que les autres. Ils ont donc acquis une expérience non négligeable, disposent de tous les équipement nécessaires (papiers bulles, boîtes spéciales, sangles de maintien, etc.) et sont les mieux à même d’emballer et de transporter efficacement vos biens sans les abîmer.
  • Permis poids-lourds : Dès que l’on déménage plus de 30m3, un poids-lourds est nécessaire. Si vous ne n’avez pas le permis spécifique, un déménageur professionnel l’aura certainement. 

Pour un déménagement en toute sécurité 

Tout à la joie d’emménager dans son nouveau chez soi, déménager reste une activité risquée. Surmené par le travail et l’organisation du déménagement (recherche d’appartement ou de maison, tri des affaires, documents administratifs, assurances, état des lieux, prises de rendez-vous divers et variés) on peut être fatigué, stressé ou distrait. Un accident est alors vite arrivé. Lors du transport, en voiture ou en camion que l’on n’est pas habitué à conduire, ou encore en portant des meubles, il est facile de se blesser. Avec un professionnel du déménagement, pas de risque d’accident. Habitués à conduire des camions de déménagement et équipés pour porter de lourdes charges, ils sauront prendre soin de vos biens et, par extension, de vous et de votre famille. Par ailleurs, un déménageur professionnel vous fera signer trois documents qui vous apporteront les garanties nécessaires en cas de casse, de perte ou de vol : devis et ou contrat, déclaration de valeur et lettre de voiture. Ainsi, pas de stress ! 

Bref, fini le stress !

Convaincu ? Si vous souhaitez passer par les services d’un déménageur professionnel pour votre prochain déménagement, i-demenager vous aide à trouver la meilleure équipe et la meilleure offre. Ici aussi, on vous simplifie la vie puisque tout se fait un ligne : estimation des besoins, du volume à transporter, de l’équipement nécessaire, validation du devis et prises de rendez-vous pour le jour J.

Poster un nouveau commentaire