Blog

Lorsque l’on déménage, il est souvent difficile de s’accorder entre les différentes personnes impliquées pour trouver une date qui convienne à tout le monde : acheteur, vendeur, futur locataire, agence, notaire, banque etc., autant de parties qui peuvent retarder ou compliquer la validation finale de votre déménagement et donc sa date. Ainsi, il est donc très courant que la date de l’emménagement ne soit pas exactement calée par rapport à la date du déménagement, avec des décalages qui peuvent aller de quelques jours à plusieurs mois.

Dans ce cas, il faut faire appel à un garde meubles pour stocker votre mobilier le temps que vous ayiez accès à votre nouveau logement. Cependant, comme nous l’expliquions dans cet article consacré au déménagement avec garde meubles, le passage en garde meuble nécessite de décharger et de recharger le camion une fois de plus que pour un déménagement classique en direct, ce qui augmente le coût mais aussi les risques de casse.

C’est pour éviter cette « double manutention » que le système de « caisse mobile » a été conçu.

Qu’est-ce qu’une caisse mobile ?

C’est tout simplement une caisse de garde meuble « améliorée » pour qu’elle puisse être chargée puis déchargée du camion facilement, avec un engin de levage classique.

caisse mobile garde meuble

Concrètement, au lieu de charger le camion avec votre mobilier puis le décharger au garde meubles dans les caisses de garde meuble, le déménageur va charger votre mobilier directement dans les caisses qui seront amenées devant chez vous.

De la même façon, le jour de la livraison, au lieu de décharger la caisse au garde meubles pour charger votre mobilier dans le camion afin de vous le livrer, le déménageur va charger la caisse directement sur son camion et l’amener devant votre nouveau logement.

On gagne donc deux opérations de manutention, ce qui coûte moins cher et diminue les risques d’abimer votre mobilier.

Quel est le gain financier ?

On constate que les économies réalisées sur la manutention peuvent représenter de 20 à 40 % par rapport à un déménagement via garde-meubles classique, en fonction du volume de mobilier.

Cependant, en général le loyer mensuel pour une caisse mobile sera plus élevé que pour un garde meuble classique. En effet, le déménageur ne pourra plus utiliser ses caisses mobiles car occupées par votre mobilier, et cela lui enlève tout l’intérêt d’avoir investi dans ce matériel couteux.

Si vous avez besoin d’un stockage en garde meubles sur une longue durée, ce n’est donc pas forcément la solution la plus économique.

Comment en bénéficier ?

Seules certaines sociétés de déménagement professionnel sont équipées de caisse mobile, et il n’est pas facile de trouver cette information sur internet.

Le plus simple est de vous faire accompagner gratuitement par nos experts en déménagement qui pourront vous trouver parmi nos partenaires la meilleure solution en termes de rapport qualité prix ! Pour cela, vous pouvez remplir une demande de devis ou bien nous contacter au 01 82 52 10 12.

Poster un nouveau commentaire