Blog

Déménager est souvent source de stress, encore plus si vous emménagez à Paris et particulièrement en centre-ville. Pour un emménagement sans encombre, il est bon de tout préparer à l’avance, jusqu’au parking pour pouvoir décharger tranquillement. Trouvez également des stationnements alternatifs pour vous garer facilement.

Parking : les conjonctures actuelles à Paris

C’est bien connu, se garer à Paris n’est pas une mince affaire, surtout si vous cherchez à parquer un camion de déménagement. Dans la capitale française où l’affluence est toujours très importante, les places sont très convoitées sans compter le prix qui ne cesse d’être revu à la hausse par la municipalité. Pour ceux qui emménagent sur Paris, la question du parking le temps du déchargement doit faire l’objet d’une bonne organisation au même titre que le transport ou la recherche de l’entreprise de déménagement. Ceci est encore plus vrai si vous emménager en centre-ville. Dans le 11e arrondissement de Paris qui compte parmi les plus denses par exemple, le stationnement est particulièrement difficile.

Emménagement sur Paris : prévoir le stationnement

Pour se garer facilement lors d’un emménagement sur Paris, retenez ce mot : organisation. Il est particulièrement conseillé de tout prévoir à l’avance. Dès lors que vous avez la nouvelle adresse, prenez le temps de faire une reconnaissance des environs et de repérer de suite les parkings les plus proches. Assurez-vous que la place soit accessible aux utilitaires et permette l’usage d’un monte-meuble si besoin. Certes, arrive que les immeubles et autres types de résidence possèdent des parkings mais ce n’est pas toujours le cas. Le problème se pose particulièrement lorsque vous devez vous garer sur la voierie. Renseignez-vous également sur les activités du quartier et dans la mesure du possible, évitez de déménager un jour de marché.

Pensez aux autorisations

Pour écarter tout désagrément par rapport au parking durant le déchargement, il est obligatoire de demander une autorisation de stationnement auprès de la commune. La loi ne l’exige et l’avoir gardera votre esprit tranquille surtout si vous devez opérer en pleine voierie parisienne. Occupez-vous de cette formalité le plus tôt possible pour vous assurer une place. À Paris, la demande de cette autorisation qui fera aussi office de réservation de place se fait en ligne. Remplissez la demande d’autorisation de stationnement pour un déménagement. Vous devez entre autres renseigner les informations suivantes : adresse de l’emménagement, adresse du stationnement, date et heure du déménagement, coordonnées téléphoniques, type de véhicule à garer, etc.

Les offres des réseaux de parking

Partout à Paris, des réseaux de parkings se présenteront pour vous comme la solution idéale pour bien vous garer lors d’un emménagement sur Paris. Certains, comme Onepark, déploient des places de stationnement pour tout type de véhicule partout dans la capitale. Pour Onepark, le nombre et la variété de parkings dispatchés dans la capitale est à même de couvrir tous vos besoins. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette enseigne, il s’agit pour le dire simplement, d’une société qui gère des parkings publics ou privés, mis à disposition des utilisateurs à tarif préférentiel. La vraie particularité de ce réseau réside dans le fait que les usagers aient la possibilité de repérer la place qui leur convienne en ligne ou via l’application mobile. Grâce à ces mêmes supports, l’utilisateur pourra réserver à l’avance la place de parking et s’y garer tranquillement à la date et à l’heure indiquée à la réservation.

Emménagement sur Paris : toutes les options de parking

En plus des offres de parkings standards, vous pourrez envisager de vous garer dans les parkings d’hôtel lors de votre emménagement sur Paris. Certains établissements hôteliers ont en effet décidé d’ouvrir leur stationnement aux clients extérieurs. La réservation se fera dans ce cas au niveau de la société gestionnaire de réseaux de parking, non au niveau de l’hôtel lui-même. Les parkings d’entreprise privées ou publiques constituent une autre alternative. L’usage de ces stationnements repose sur le même principe que celui des parkings d’hôtels. Les stationnements peuvent être ouverts ou fermés. Dans ce dernier cas, voyez si le parking est accessible aux utilitaires. Il vous suffira ensuite de réserver à l’avance pour vous garantira une place. Pour le reste, emménagez en toute tranquillité ! 

 

Vous emménagez sur Paris ? Vous cherchez un bon plan pour vous garer facilement ? Pensez aux réseaux de parking qui ratissent la ville pour vous trouver des bons plans parkings qui vous sont proposer à prix réduit!

Poster un nouveau commentaire