Blog

Ce n’est pas tous les jours que l’on change de logement, généralement on déménage entre 5 et 6 fois dans toute une vie. Quand on arrive dans un nouveau logement celui-ci peut-être relativement impersonnel, d’autant plus si ce nouveau logement a été réaménagé pour permettre aux potentiels acheteurs de s’y projeter plus facilement. Mais ce qui est utile pour qu’un logement soit vendu ne l’est pas forcément pour y vivre et il devient bienvenu de décorer son nouveau logement afin de s’y sentir enfin chez soi. Aujourd’hui nous vous présentons Mon Maître Carré un solution innovante pour trouver facilement 3 propositions d’aménagement personnalisée pour votre  projet de décoration intérieure.

Mon Maître Carré démocratise la décoration intérieure

Mon Maître Carré est une plateforme de mise en relation entre particuliers souhaitant décorer leurs logements d’une part et des décorateurs ou architectes d’intérieurs d’autres part. Fondée en Mai 2015 par 3 amis baignant dans le milieu entrepreneurial et Web, la plateforme a une double ambition. Pour les particuliers Mon Maître Carré souhaite démocratiser le recours à des professionnels de la décoration intérieure, pour les décorateurs et architectes d’intérieurs Mon Maître Carré souhaite jouer un rôle d’apporteur d’affaires. 

Le fonctionnement de Mon Maître Carré :

 Mon Maître Carré essaye de simplifier au maximum le recours à un décorateur ou architecte d’intérieur afin de décorer son logement, l’utilisation de la plateforme est donc simple et rapide et se fait en 4 étapes.

1)   Le client crée son compte et inscrit son projet sur la plateforme (documents demandés : plans, photos de l’existant, nombre de m2, photos d’inspiration, description du besoin)

2)   Le client sélectionne 3 professionnels parmi ceux qui se sont positionnés sur le projet en fonction des avis et réalisations précédentes. Le concours commence.

3)   A la fin du concours le client récupère trois planches d’ambiance contenant l’ensemble des documents nécessaires à leurs réalisations (plans, meubles, etc..).

4)   Le client sélectionne le projet qui lui plait le plus. Il peut, soit contacter le professionnel gagnant pour qu’il mettre en œuvre son projet, soit le réaliser lui même.

 Mon Maitre Carré a un tarif simple : 25 € TTC/m2 de surface à décorer ce qui donne un tarif de 625€ pour avoir trois propositions pour décorer une pièce de 25m2.

Le plus : La prime est réparti entre les trois participants ce qui pousse les professionnels à se donner à fond et ainsi rendre une proposition de qualité et poussée.

 

Maintenant il ne vous reste plus qu’à tester la plateforme pour vous faire votre propre idée. Et pourquoi ne pas faire un combo i-Demenager +  Mon Maître Carré afin de déménager en toute sérénité dans un nouveau logement décoré selon vos goûts ?

Poster un nouveau commentaire