Blog

 Aujourd'hui nous vous présentons une solution innovante afin de simplifier au maximum vos démarches administratives. 

Organiser son déménagement :

Un déménagement représente une étape, un moment fort. Alors nous essayons tous à tout prix de lier l’utile à l’agréable en faisant de cet évènement un bon moment afin de partir sur de bonnes bases.

Une fois son nouveau logement choisi, il reste encore à y emménager. La plupart des gens ne font appel à des professionnels pour réaliser leur déménagement. Cependant quelques personnes décident de réaliser leurs déménagements par eux même en appelant amis et famille pour leur prêter main forte. Une méthode moins onéreuse mais plus risquée.

Avant le jour J, beaucoup de préparatifs sont nécessaires. La préparation des cartons peut être fastidieuse mais leur accomplissement ne tient qu’à nous et nous seul. Au contraire, la partie contractuelle, la « paperasse » d’un déménagement dépend également de l’ensemble des sociétés avec qui l’on contracte. C’est là que ça se complique.

 

Simplifier la partie contractualisée d'un déménagement.

Assurance habitation, fourniture d’électricité, accès à internet, téléphonie… Notre confort nécessite une multitude de contrats avec différents fournisseurs. Pour s’occuper de toutes ses démarches nous devons généralement y consacrer plusieurs après-midi : appeler chaque fournisseur afin de résilier son ancien contrat puis d’en contracter un nouveau. Si en plus nous voulons faire des économies alors il faut y passer du temps. Par ailleurs, nous ne pouvons pas contracter n’importe quelle offre : il faut réaliser des tests d’éligibilité… une véritable galère qui nous prend énormément de temps et d’énergie. On a le droit à une dizaine d’interlocuteurs à qui il faut répéter sa situation, ses besoins, ses contraintes, son budget…

Ce sont des démarches dont on se passerait volontiers. Justement, il existe une start-up française qui permet de s’en passer ! Il s’agit de Souscritoo.

Souscritoo propose de résilier et contracter à votre place assurance habitation, fournisseur d’électricité, de gaz, internet et téléphonie. On a qu’à les appeler et une vingtaine de minutes suffisent. Et le meilleur c’est que c’est gratuit ! Les prix proposés sont les mêmes que ceux proposés au grand public. De quoi se faciliter la vie sans contrepartie. Ainsi vous aurez à expliquer vos besoins qu’à une seule personne : le conseiller que vous aurez au bout du fil. Il vous guidera pour que vous fassiez les bons choix, il réalisera les tests d’éligibilités pour vous et il vous proposera toujours les offres les moins chères.

Avec cette solution vous pouvez vous concentrer sur le déménagement de vos biens sans vous soucier du reste. Plus de paperasse, pas besoin d’envoyer ou de signer des papiers, vous restez dans les cartons.  De quoi favoriser le bon déroulement de votre déménagement.

  1. DUVAL DUVAL le 13 Oct 2016 à 23:55

    Je suis dans l'attente de la confirmation d'un déménagement qui devrait se faire le 15 décembre 2016 (date flexible). Ma destination est la région de Lille (59) précisément à Lomme (59) en partant de Poitiers (86)
    Etant handicapée, je souhaite que vous vous préoccupiez de mon futur déménagement car je tiens à ce que mes meubles et autres affaires personnelles arrivent à bon port sans casse.
    De mon côté, dès que j'ai signé le contrat de location, ce qui risque d'aller très vite, je vous tiendrai informé de la date à laquelle on me remettra les clés de mon nouveau logement. Je m'occuperai des démarches administratives, je peux aussi faire quelques cartons, voir tout emballer vaisselle, bibelots, vêtements si cela peut diminuer le coût du devis.
    Mon souci est d'avoir la certitude que les meubles seront mis en place dans le nouveau logement, que le branchement de mon lave linge sera assuré, etc. De ce fait, pourriez-vous m'indiquez les services qui sont inclus dans le devis gratuit, vos conditions de règlement... Puis-je espérer avoir des cartons ?
    Je voudrais également savoir si vous consentez vos clients à des "facilités" de paiement (en plusieurs fois) car l'effort financier demandé risque de se révéler lourd pour mon budget.
    D'avance merci.

Poster un nouveau commentaire