Blog

Aujourd'hui, nous déménageons en Norvège ! Pourquoi la Norvège ? Parce que c'est tout simplement un pays de l'Europe du Nord offrant un niveau de vie agréable. La Norvège fait partie des territoires de Scandinavie possédant des revenus, des liens sociaux, des logements et des emplois convenables. Ce qui explique les raisons claires pour déménager dans le secteur. Pour réussir un déménagement sans souci en Norvège, suivez soigneusement ce guide.

Déterminez vos besoins

Avant de déménager, il faudra d'abord réfléchir à ce que vous souhaitez emmener. Un déménagement pour la Norvège peut coûter cher, êtes vous sûr de vouloir emmener vos vieux meubles IKEA, alors que vous pourriez en racheter des neufs sur place pour le prix du déménagement ? Prenez le temps de faire une première estimation de volume de votre déménagement, sur notre calculateur de volume par exemple. En fonction de votre budget, faites le tri avant d'appeler des déménageurs pour déterminer le cubage exact.

Optez pour des déménageurs professionnels

Confier le déménagement aux sociétés spécialisées dans le domaine est la solution recommandée pour un déménagement à l'international. Les déménageurs prendront en charge une grande partie des démarches pour vous, et vous serez plus tranquille pour faire le reste. Communiquez leur vos besoins et ils s'occupent de tout. Sachez cependant que vu la distance, un déménagement vers la Norvège occasionne des frais importants. Le prix des déménageurs pouvant varier du simple au double, il est important de bien comparer différentes propositions. En confiant votre projet à i-Demenager, vous n'aurez pas cette partie de recherche à faire : les experts i-Demenager s'occupent pour vous de sélectionner les meilleurs prestataires et de vous proposer le meilleur prix.

Les formalités pour déménager en Norvège

Formalités pour un déménagement en NorvègeDéménager dans ce pays de la Scandinavie nécessite un séjour d'au moins un an. Nous vous conseillons donc d'effectuer un voyage en Norvège avant votre déménagement afin d'avoir un aperçu de la vie dans le territoire et de pouvoir choisir un logement qui vous convient. Ceux qui sont citoyens de l'Union européenne n'auront pas à fournir un permis de résidence. Cependant, les étrangers peuvent toujours s'inscrire en ligne et se rendre dans un commissariat ou un établissement spécialisé.

Il n'y a pas de taxe concernant l'import de biens mobiliers usagés. Vous pouvez donc déménager vos meubles sans être soumis à une taxe. Cependant, il est obligatoire d'effectuer une demande de formulaire de déménagement aux douanes ou sur leur site pour faire l'inventaire de vos biens. Par contre, des taxes sont imposées par rapport au tabac, aux voitures et surtout à l'alcool. Pour obtenir les quotas correspondants, nous vous conseillons de visiter le site de la douane norvégienne. D'autres règles sont également à prendre compte pour d'autres biens matériels, notamment concernant les éléments neufs. Par exemple, les matériels informatiques et électroménagers doivent être possédés depuis au moins une année.

Bon plan : Easyvoyage propose un vol pas cher pour la Norvège. N'hésitez-pas à vous rapprocher de leur site si vous souhaitez en savoir plus.

Poster un nouveau commentaire