Blog

Un déménagement partiel peut avoir lieu pour plusieurs raisons : vous ne souhaitez faire déménager par des professionnels que les gros meubles, lourd à porter ; vous quittez un logement alors que les autres habitants y restent ; vous vous séparez de votre conjoint(e) ou encore vous souhaitez vous débarrasser d’une partie de votre mobilier pour repartir sur des nouvelles bases…

Généralement la première question que l’on se pose est « dois-je faire le déménagement moi-même ou dois-je faire appel à des déménageurs professionnels ? ». Pour pouvoir faire votre choix en connaissance de cause, i-Demenager vous explique tous les rouages du déménagement partiel.

Déménagement partiel : la visite du commercial

Déménagement partielContrairement à ce que l’on pense, le déménagement partiel, même si l’on ne prend qu’une partie des meubles et des biens, peut s’avérer plus compliqué qu’un déménagement classique. Il s’agit en effet de distinguer ce qui sera déménagé de ce qui restera dans le logement.

Cette répartition doit être définie dès la visite du commercial de la société de déménagement. Vous devez lui indiquer clairement les meubles et les contenus des cartons qui seront déménagés, ce qui lui permettra d’établir le volume de bien à déménager.

 

La réalisation du déménagement partiel par les déménageurs

Il en va de même pour les déménageurs le jour J. Lors du déménagement, veillez à ce que les professionnels emportent uniquement les biens que vous aviez convenus avec le commercial. Cela vous évitera de vous retrouver avec des meubles en trop dans votre nouveau logement et, évitera surtout que l’entreprise de déménagement ne vous facture un supplément à cause de l’augmentation du volume.
Pour cela il existe des techniques, vous pouvez par exemple coller des gommettes ou des post-it de couleur sur les éléments qui doivent être transportés afin de faciliter le travail des professionnels.

Se débarrasser de son mobilier

Vous pouvez, dans le cadre de votre déménagement partiel, avoir envie de renouveler votre mobilier et donc vous débarrasser de tout ou partie des anciens meubles. Quelles solutions s’offrent à vous ?

Déménagement meubleDans le cas où vos biens sont en bon état, vous pouvez les revendre, cela vous permettra de financer une partie de votre nouveau mobilier. Il existe des magasins de troc qui accepteront vos biens, vous pouvez également publier une annonce dans les magazines de vente entre particulier ou bien sûr, sur les sites de petites annonces ou d’enchères.

Solution n°2, vous avez la possibilité de faire des dons à des associations. Certaines se chargeront même de récupérer votre mobilier à votre domicile. En plus d’économiser sur votre déménagement, vous ferez une bonne action !

Vous pouvez également contacter le service des encombrants de votre ville ou emmener vos meubles en déchetterie.

Pour plus d’information sur ces solutions, consultez notre article sur les encombrants, et sur les encombrants à Bordeaux.

Faire un déménagement partiel avec i-Demenager

En faisant appel à i-Demenager, les experts en déménagement vous accompagneront dans votre déménagement partiel, et contribueront à le simplifier.

inventaire déménagement partielDès la visite technique, l’expert i-Demenager établira un inventaire très précis des biens à déménager que vous lui aurez indiqués, meuble par meuble. Ainsi, il pourra calculer avec exactitude le volume de biens à déménager et prévoir le personnel et la capacité du camion de déménagement nécessaires en fonction.

Cette liste sera ensuite transmise au déménageur qui réalisera votre déménagement, afin qu’il sache parfaitement ce qui devra être transporté le jour J. De cette façon, plus de risque d’erreurs sur les éléments qui seront déménagés. Et de votre côté, un déménagement partiel plus zen.

 

Vous souhaitez être accompagné(e) par un expert i-Demenager pour votre déménagement partiel ? Contactez-nous au 01 82 52 10 12 ou remplissez le formulaire de mise en relation.

Poster un nouveau commentaire