2 juillet 2015, mis à jour le 3 juillet 2015

La saison du déménagement bat son plein, et les camions de déménagement se font de plus en plus nombreux dans les rues. Mais qui sont donc ces gens qui déménagent ? Selon des études IFOP, 11% des ménages français ont déménagé en 2014. Retour sur ces études pour analyser le profil type du "déménagé". 

Les principales raisons de déménagement

Dans le graphique ci-dessous sont présentées les principales raisons de déménagement.

Déménager en 2015

Le top 3 des raisons de déménagement sont donc l’achat d’un bien immobilier, la volonté d’avoir un logement plus grand, et en 3e position ex-aequo avoir un logement plus confortable et déménager pour raisons professionnelles.

Déménager avec des déménageurs professionnels

Parmi les personnes qui déménagent, 28% effectuent leur déménagement avec l’aide de déménageurs professionnels. Les raisons qui les poussent à solliciter des entreprises de déménagement sont :

Déménagement 2014

Selon 25% des répondants, la principale raison de solliciter des déménageurs professionnels est un volume à déménager important. En effet, une quantité de mobilier importante peut s’avérer très compliquée à manutentionner et nécessite la présence  d’un poids-lourd. Il est donc préférable de faire appel à des professionnels du déménagement, qui auront les bras et le matériel pour transporter vos biens.

Qui a déménagé en 2014 ?

chiffres déménagement 2014La majorité des personnes qui déménagent avec des déménageurs ont entre 35 et 49 ans (48% contre 29% chez les moins de 35 ans, et 23% pour les 50-65 ans), sont en couple avec enfant (35%) et sont CSP+ (72%).

Ils effectuent le plus souvent des distances longues (54% font plus de 50Km) avec des volumes importants (75% des volumes sont supérieurs à 30m3)

Dans 8 cas sur 10, les personnes déménageant avec des entreprises de déménagement font une mise en concurrence.

Les régions qui déménagement le plus sont l’Ile-de-France (17%) et l’ouest de la France (16%). Celles qui se déplacent le moins sont le nord avec 5% de déménagement en 2014, et le bassin est parisien avec 7%.

Déménager en 2015

Toujours selon l’étude IFOP, 16% des français envisagent de déménager en 2015. Vous en faites partie ?
Depuis la mi juin, nous sommes en plein dans la saison des déménagements. Si, comme beaucoup de français, vous souhaitez déménager cet été, sachez qu’il faut faire vite : les planning des déménageurs se remplissent à vue d’œil, et les places sont chères !

Comme 80% des personnes ayant déménagé en 2014, n’hésitez pas à mettre les entreprises de déménagement en concurrence afin d’obtenir des devis de déménagement aux meilleurs rapports qualité-prix.

Pour cela, n’hésitez pas à contacter nos experts afin d’obtenir un comparatif de 3 à 5 devis déménagement. De plus, ils sauront vous trouver une place dans le planning des déménageurs partenaires.

Poster un nouveau commentaire