Blog

Fin juin, c’est la période des déménagements et vous nous le faites savoir : ce week-end, sur Twitter, vous avez été nombreux à partager vos anecdotes de déménagement sous le hashtag #DansUnDéménagement, et vous nous avez fait bien rire chez i-Demenager. On en a compilé quelques-unes, avec les conseils adaptés pour éviter que ces situations ne vous arrivent (à nouveau ?).

Quand on s’improvise déménageur

Quand on déménage seul, il peut arriver bien des péripéties. N’est pas expert en déménagement qui veut !

 

 carton livreC’est pour cela que les déménageurs professionnels fournissent des cartons livres : plus petits et plus résistant, moins de risques de se casser le dos. Eh oui ! Les livres peuvent être très fourbes. Et puis c’est toujours moins lourd quand ce sont les déménageurs qui les portent.

 

carton verres déménagementLes entreprises de déménagement prévoient des valises capitonnées pour transporter vaisselle, bibelots et autres objets fragiles. Ça vous évitera de retrouver le vase de la grand-mère en morceaux !

 

 préparer son déménagementOn aura de cesse de vous répéter qu’il est E-SSEN-TIEL de vidanger machine à laver et lave-vaisselle avant le déménagement. Pareil pour le réfrigérateur, à dégivrer avant le déménagement.

 

volume déménagementC’est justement pour éviter ce genre de situation que nous faisons une étude précise du volume de bien à transporter. Cela nous permet de prévoir le camion de déménagement adapté. Eh oui, on a le compas dans l’œil !

 

Quand les amis vous aident à déménager (ou pas)

On demande souvent un coup de main à ses amis quand on déménage. Avec des bras en plus on pense que l’on sera plus efficace. Les twittos nous ont fait comprendre que ce n’est pas toujours le cas !

Il y a les amis présents au déménagement…

déménagement camionIl est préférable de faire appel à des entreprises de déménagement qui prévoiront le camion et le matériel nécessaires.

 

 

 

déménageurs professionnelsLes déménageurs professionnels ont l’expérience et les méthodes qui leur évitent les blessures. Vous n’aurez pas besoin de jouer les infirmier(e)s le jour de votre déménagement.

 

 

entreprise déménagementAvec des déménageurs professionnels ça ne risque pas d’arriver, ce serait plutôt l’inverse.

 

 

sociétés déménagementAvec des déménageurs qualifiés, vous êtes assurés d’obtenir un déménagement rapide et de qualité. En plus, pas besoin de fournir la bière !

 

 

volume camion déménagement… qui entasse tout et abime la moitié des biens ? C’est aussi pour cela qu’il est préférable de faire appel à un expert i-Demenager pour calculer le volume de bien à déménager et prévoir le camion de déménagement en fonction. Comme on le répète bien souvent, un simple calcul longueur x largeur x hauteur ne suffit pas à déterminer un volume : il faut prévoir la place perdue ! Malheureusement les meubles ne sont pas des briques Tetris à empiler dans le camion de déménagement.

 

déménagementIl faut bien immortaliser l’évènement ! C’est grâce à celui-là que nous avons pu avoir toutes ces anecdotes. Plus facile à faire quand un déménageur professionnel s’occupe du reste !


camion déménagement

 

Avec un camion de déménagement, ce ne serait pas mieux ?

 

 

 

 

  

…Et ceux qui ne sont pas là

déménageurs professionnels

 En comptant sur des déménageurs professionnels, pas de risque de vous retrouver seuls.

 

En faisant appel à des déménageurs professionnels

devis déménagement

Le meilleur moyen pour s’éviter à coup sûr un lumbago, ou de vous retrouver tous seuls avec vos cartons (ou vos bières), c’est de faire appel à des déménageurs professionnels. Sollicitez i-Demenager pour vous fournir des devis de déménageurs qualifiés, qui répondront présents à votre déménagement !

  1. michèle chevrier michèle chevrier le 23 Jul 2017 à 23:05

    Bonjour, j'ai un volume de 45 M3 à déménager pour une distance de 2 000 km, je vis dans une maison avec 1 étage, je n'ai pas de piano, ni d'objets de valeur, là où je m'installerai la maison sera facile d'accès.
    Pouvez-vous s'il vous plait faire un devis.
    Cordialement.
    Mme Chevrier

Poster un nouveau commentaire