Blog

Dans certains cas, pour plusieurs raisons, il peut arriver que l'on se retrouve à devoir organiser un déménagement dans l'urgence : mutation, opportunité professionnelle de dernière minute, une séparation/divorce, un dégât des eaux ou un incendie... En général, un déménagement s'organise en moyenne plus de deux mois à l'avance. Là, en moins de 15 jours, il faut avoir quitté les lieux !

Le déménagement étant déjà une source de stress important, c'est une situation particulièrement anxiogène qui peut mal se passer si l'on ne prend pas les bonnes décisions. Comment s'organiser pour un déménagement urgent ? Comment faire pour que tout se passe au mieux malgré les délais très courts ? Comment trouver un déménageur fiable dans un délai aussi court ?

Ne pas paniquer !

Pas de stress pour déménager !Première chose : ne pas paniquer ! Libérez vous le maximum de temps possible. Nous vous rappelons que selon votre convention collective, vous avez sans doute droit à un ou plusieurs jours de congés pour votre déménagement. Renseignez vous donc auprès de votre employeur pour poser ces jours afin d'organiser votre déménagement plus sereinement.

Chercher un déménageur

Quand on est pressé par le temps, on ne pense pas toujours à comparer. Pourtant, c'est justement lorsque l'on a pas le choix qu'on risque de se faire avoir par des sociétés peu scrupuleuses. Il est donc important de comparer, même un nombre limité de déménageurs, pour s'assurer d'avoir un devis au juste prix.

C'est ce que vous permet i-Demenager : comparer plusieurs sociétés fiables de déménagement sans perdre de temps. En effet, en faisant une unique étude de votre besoin de façon indépendante, l'expert i-Demenager en charge de votre dossier va solliciter nos déménageurs partenaires et vous soumettre les devis de toutes les sociétés disponibles pour réaliser votre déménagement. Ceci tout en vous proposant ses conseils et en prenant part à l'organisation de votre déménagement pour que tout se passe pour le mieux. N'hésitez donc pas à nous contacter pour préparer votre déménagement urgent !

Demander les autorisations de stationnement

Stationnement pour déménagerEn parallèle de vos recherches de déménageur, lancez dès que possible les démarches auprès de votre mairie pour obtenir les autorisations de stationnement. En effet, en général il faut compter environ quinze jours pour les obtenir. Vous pouvez les faire en ligne dans la plupart des grandes villes (Paris et Bordeaux notamment). Passé ce délai, faites tout de même la demande (qui sera la plupart du temps refusée) pour prévenir les services de la voirie, et essayez de réserver les places de stationnement devant chez vous avec votre véhicule personnel la veille ou l'avant veille du déménagement.

Préparer les cartons

En fonction de l'urgence, vous aurez ou non le temps de faire vos cartons. Dans l'idéal, il faut évidemment que vos cartons soient bouclés le jour J pour l'arrivée des déménageurs. Si le temps est trop juste, les entreprises de déménagement proposent une formule complète qui inclue l'emballage des cartons.

Se préparer pour le jour J

Une fois que vous avez choisi un déménageur, convenu d'une date et fini vos cartons, vous pourrez déjà relacher un peu la pression ! Faites un tour de votre mobilier et prenez des photos, pour en vérifier son état et éviter les soucis en cas de problème le jour du déménagement.

Poster un nouveau commentaire