Blog

Départ vacance, déménagement, interdiction circulation, embouteillage L’été arrive, la saison des déménagements aussi. Vous êtes très nombreux à déménager durant cette période et encore plus nombreux à partir en vacances. Pour limiter les bouchons et les accidents, les poids lourds (camions de plus de 7.5t, soit environ 25 m3) ont l’interdiction de rouler les week-ends de grands départs et de retour de vacances. Quelles sont les conséquences pour l'organisation d'un déménagement sur longue distance ?

Interdiction de circulation des poids lourds de plus de 7.5t pour l'été 2014


Durant l’année, les poids lourds ne peuvent pas circuler le dimanche ni les jours fériés. Pendant la période estivale, il y a des interdictions complémentaires qui restreignent encore plus les transporteurs et les déménageurs.

Interdiction circulation, déménagement, période estivale, poids lourdsEn plus du dimanche, il est donc interdit de circuler tous les samedi à partir du 19 juillet jusqu'au dimanche 17 août inclus. Ces restrictions commencent le samedi matin à partir de 7h et se terminent le dimanche à 22h.

Pendant cette période les déménageurs ne pourront donc pas transporter vos biens durant le weekend. C’est pourquoi dans la plupart des cas, les déménageurs chargeront le camion le samedi dans la journée. Puis le camion sera immobilisé de 1 à 2 jours dans un endroit sécurisé afin d’effectuer le transport et la livraison de vos biens dans votre nouveau logement le lundi suivant.

De plus, ces interdictions de circulation pour les poids lourds de plus de 7.5t interviennent aussi les veilles de jours fériés tels que le 13 juillet ou encore le 14 août.

Conséquences de ces interdictions


Ces restrictions diminuent considérablement les disponibilités des déménageurs, ce qui entraine une augmentation des tarifs pour les déménagements longue distance durant cette période. Il est donc essentiel d’organiser votre déménagement à l’avance (au moins 1 mois avant) pour être sûr d’avoir la date que vous souhaitez tout en restant à des tarifs raisonnables.

En profiter pour organiser votre déménagement en groupage


Déménagement groupé, période estivale, poids lourds, interdiction circulationSi vous êtes flexible sur les dates et que votre volume n’est pas trop important (inférieur à 30m3) les déménageurs pourront en profiter pour organiser un groupage : comme ils ne peuvent pas rouler le samedi, ils feront le chargement d’autres clients qui vont dans la même région et feront la route avec un seul grand camion le lundi. Vous serez livré dans le courant de la semaine suivante. Le groupage vous permet de réaliser des économies allant de 20 % à 40 % par rapport à un déménagement en voyage spécial. L’inconvénient étant que le délai de livraison peut s’allonger à quelques jours.

En conclusion, déménager en weekend pendant l’été c’est possible, mais à condition d’avoir une livraison de vos biens dans votre nouveau logement décalée de quelques jours.

Poster un nouveau commentaire