Blog

utilisation monte meuble déménagement demenagerComme nous l’avons vu dans un précédent article (lisez ici notre article), l’utilisation d’un monte meubles pour votre déménagement peut être obligatoire lorsque certains meubles ne passent pas par les escaliers. Cela peut aussi être une solution pour gagner du temps, réaliser des économies ou encore réduire les risques d'abîmer votre mobilier.

Lors de la visite technique à votre domicile, l’expert en déménagement va déterminer s’il est possible d’utiliser un monte meubles pour votre logement de départ. Mais à l’arrivée, l’expert ne pouvant s’y déplacer, comment savoir si un monte meubles est utilisable ?

Il existe différents éléments pour déterminer si le monte meubles est utilisable pour votre déménagement.

Cas d'un appartement côté rue


place monte meuble déménagement accès Il va falloir déterminer s'il y a assez de place en bas de votre immeuble, au niveau de vos fenêtres, pour positionner le monte meubles et s'il n’y a pas d’élément qui pourraient en gêner l’utilisation. Parmi ces éléments on retrouve, les arbres, lampadaire, garage à Vélib, places de stationnement autolib, ou encore place handicapé ainsi que les couloirs et arrêts de bus…

Afin d’utiliser le monte meubles dans de bonnes conditions, il faut également avoir un angle suffisant entre l’endroit où il est placé et la fenêtre de votre appartement. Pour cela vérifiez qu’il n’y a pas de terrasses ou de petits jardins au RDC entre l'immeuble et la rue qui puissent gêner le positionnement de celui-ci.

De plus le monte meuble ne sera pas utilisable si au pied de votre immeuble il y a un commerce tel qu’un bar ou restaurant avec terrasse. En effet lors de l’utilisation d’un monte meubles les déménageurs doivent bloquer un périmètre de sécurité afin que personne ne puisse passer dessous.

Enfin, veillez aussi à ce qu’il n’y ait pas de travaux le jour de votre déménagement, que ce soit des travaux de ravalement par exemple ou sur la voirie qui empêcheraient le bon positionnement du monte meubles.

Cas d'un appartement côté cour


monte meuble déménagement échafaudage conditions d'accès Il faut déjà se poser la question de savoir si l’accès à la cour intérieur est assez large pour faire passer un monte meuble. Il existe différents types de monte meubles et échelles électriques (voir notre article) et donc différentes tailles, certains sont plus adaptés pour se « faufiler » dans les accès difficiles.

De manière générale, il n’est pas possible d’utiliser un monte meubles si votre appartement est situé sous les toits, tout simplement car le monte meubles doit reposer sur une rambarde, quelque chose de solide. Un monte meubles ne peut donc pas être posé sur une gouttière ou autre emplacement instable. De plus, la hauteur maximale pour l’utilisation d’un monte meubles est de 35 m soit environ 12 étages.

Enfin, assurez-vous que vos fenêtres ne sont pas trop étroites pour faire passer vos meubles : car si c’est le cas la question du monte meubles ne se pose même pas ! Si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander conseils à nos experts en nous contactant par téléphone ou en nous envoyant une demande de devis sur ce formulaire.

  1. Catherine d'Estienne d'Orves Catherine d'Estienne d'Orves le 21 Sep 2017 à 15:33

    J'aurais besoin d'utiliser un déménagement avec passage par sangles pour faire monter un canapé au deuxième étage sur cour en passant par les fenêtres.

    Cela vous semble-t-il possible et quel en serait le coût ?

    J'ai un appartement situé dans le 6e arrondissement à Paris.

    Merci d'avance de votre réponse.

  2. rocton rocton le 11 Oct 2014 à 14:42

    Madame, Monsieur, j'organise moi même mon déménagement sur Toulouse dans un mois environ (date à confirmer) j'aimerais savoir si à l'arrivée je peux disposer d'un technicien avec un monte meubles afin de nous faciliter la tâche .Également savoir si vous intervenez le dimanche ?Pour l'instant je n'ai pas d'autres précisions à vous donner si ce n'est que la quantité de meubles ne dépassera pas 20m3 et que l'appartement devrait se situer au 2eme étage.

    Merci de votre réponse.Cordialement.J.Rocton.

Poster un nouveau commentaire