Blog

Parfois l'utilisation d'un monte meubles est obligatoire, lorsque vos meubles ne passent ni par la cage d'escalier ni par l'ascenseur. Mais lorsqu'on a le choix, est-il plus intéressant, financièrement mais aussi en terme de qualité de prestation, de passer par un monte meubles ou par les moyens classiques ?

Quels avantages à utiliser un monte meubles ?

L’usage d’un monte meubles lors de votre déménagement permet un gain de temps puisque la distance de portage pour accéder à votre logement est réduite. En effet, les déménageurs évitent de faire de nombreux allers retours entre le camion et votre logement que ce soit par l’ascenseur ou par les escaliers. Ainsi, il permet d’épargner de la fatigue au personnel de déménagement, et réduit donc les risques d’abîmer le mobilier ou la cage d’escalier. Au niveau de la sécurité pour votre mobilier, c'est donc le meilleur moyen de s'assurer que vos meubles arriveront en parfait état à destination. Dans certains cas, son utilisation permet également de faire baisser le coût du devis puisqu'il réduit le nombre de déménageurs nécessaires pour effectuer le déménagement. Par exemple, si vous déménagez d'un cinquième étage sans ascenseur, la difficulté des accès est "annulée" par le monte meubles et diminue donc la quantité de travail à effectuer. Ainsi, plutôt que de vous facturer des déménageurs supplémentaires pour la manutention de votre mobilier, l’usage du monte meubles nécessite moins de personnel et donc allège les coûts. Toutefois cela n’est pas toujours le cas. Sur des petits volumes, le nombre de déménageurs ne changera pas qu’il y ait ou non un monte-meubles. Dans ce cas-là son utilisation entraîne plutôt une hausse du devis (mais son usage accélère et facilite tout de même le déménagement).

Le coût d'un monte meubles

Le coût d’utilisation d’un monte meubles se calcule habituellement à la demi-journée : soit, en moyenne, entre 250 € et 400 € TTC selon le type de monte meubles (comptez le double s’il est nécessaire d’en utiliser un à la journée). Certaines sociétés de déménagement ou de location de monte meubles offrent la possibilité de ne payer que le passage, ce qui évite de louer à la demi-journée (solution très pratique et moins onéreuse lorsque vous n’avez qu’un élément difficile à faire monter). Le coût du monte meubles est en général inclus dans le devis de déménagement, mais vous pouvez demander le détail si besoin à votre société de déménagement.

Comment savoir quel monte meubles utiliser ?

Si vous pensez qu’un monte meubles est nécessaire pour votre déménagement, le plus simple est de faire venir un technicien à votre domicile afin qu’il vérifie les accès et vous indique exactement les moyens à mettre en œuvre pour votre déménagement. Vous pouvez fixer un rendez-vous gratuit avec un de nos experts i-déménager en remplissant une demande de devis.

  1. sylla sylla le 09 Aoû 2017 à 14:06

    Bonjour,

    J'aurais souhaité avoir un devis pour un monte meuble afin d'acheminer un canapé jusqu'au 5ème étage.

    Cordialement

  2. Monte meuble Monte meuble le 27 Jul 2015 à 08:39

    Très bon billet.
    La location d’un monte-meuble apporte un certain nombre d’avantages comme le gain du temps, il diminue les risques d'endommager les meubles et garantit un travail bien fait à un moindre prix.

Poster un nouveau commentaire