Blog

Vous allez bientôt déménager dans un petit studio sur Bordeaux ? Quand on a pas les moyens financiers pour se loger à Bordeaux, la solution du studio est une solution pour beaucoup d'étudiants. Alors vivre dans une pièce unique peut vous paraître difficile tellement votre espace de vie sera réduit. Cependant, il existe plusieurs solutions de bien aménager son T1 à Bordeaux dans le département de la Gironde (33). Vous pourrez faire une vraie séparation afin d'avoir votre séjour et votre cuisine de manière séparée. Suivez ces recommandations pour obtenir un espace de vie qui vous semblera vaste et grand et vous permettre de circuler plus facilement chez vous. Consultez dès à présents ces trucs et astuces grâce au site les Clés du Midi en partenariat avec le portail immobilier aktifimmo.com .

Quelques idées pour bien aménager son studio à Bordeaux

Vivre dans 30 mètre carré, ce n'est pas toujours facile au quotidien, cela peut même être très frustrant si on est plus ou moins claustrophobe au point d'être très contraignant. Le désordre arrive vite et le sentiment d'étouffement également. C'est pour cette raison que l'aménagement de votre studio à Bordeaux et la manière de disposer votre mobilier sera d'un atout majeur. Pour optimiser votre espace de vie et celui de votre T1 à Bordeaux, disposez votre mobilier côté fenêtre dans la mesure du possible pour profiter de la luminosité. Votre coin salon sera alors dans le sens opposé de votre mobilier. Pour les plus petits studios à Bordeaux (moins de 20m2), le clic clac ou un lit en mezzanine sera votre meilleur ami pour optimiser de manière totale votre espace. Il vous sera alors plus facile d'accueillir du monde chez vous. Autre point que vous pourrez travailler et non des moindres, les systèmes de rangements. Si vos affaires traînent, vous aurez très vite l'impression d'être envahis. Il faut que tout reste bien rangé pour ne pas avoir l'impression du désordre dans votre studio à Bordeaux. Alors n'hésitez pas à investir dans des rangements. Il existe des systèmes de rangements de toutes les couleurs et pour tous les budgets qui viendront se fondre facilement à la décoration de votre studio. Enfin dernière astuce, on trouve dans les magasins spécialisés de l'électroménager à taille réduit pour un gain de place supplémentaire sans effort.

Aménager votre studio à Bordeaux selon le feng shui

Pour se sentir à l'aise à l'intérieur de votre studio, vous pourrez également faire appel à des professionnels du feng shui. Le feng shui est un art d'aménager votre habitation pour améliorer votre bien être. Pour cela, l'experte utilise des objets ou une symbolique des couleurs feng shui pour faire fuir les ondes négatives qui habitent votre logement et vous étouffent (voir le site feng shui)

Où trouver des studios à louer Bordeaux

Suivez tous ces conseils et il n'y aura pas de raison pour que vous ne vous sentiez plus à l'aise dans votre studio à Bordeaux. Vous avez la possibilité de consulter des annonces de studios à Bordeaux sur http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/achat_studio-gironde-bordeaux.html , plus de 270000 annonces de location publiées chaque jour. Sinon, vous pouvez également vous rendre sur des sites gratuits tels que vivastreet.

Poster un nouveau commentaire